Namur

NAMUR

 

1. La section locale est: 
Un lieu d'échange entre militants et responsables locaux d'organisations, sur des problèmes rencontrés, sur les aspirations des gens, des citoyens. 
Un lieu de débats, de concertation, avant de rencontrer les mandataires politiques, afin de faire aboutir des revendications et des propositions à la clé. 

En mai 2017, les membres de cette section locale ont rencontré le président du CPAS de Namur, afin d'échanger avec lui sur la politique locale menée par le CPAS. 

Depuis cet été, la section locale de Namur se penche sur le règlement anti-mendicité, voté par la ville de Namur. Dans ce cadre, une rencontre avec le coordinateur adjoint du Relais social urbain.

 

2. La coordination des aînés rassemble des militants des organisations constitutives du MOC de Namur et assure également le suivi des Conseils Consultatifs des Aînés (CCCA). Elle favorise également des échanges sur des thèmes prioritaires pour les aînés tels que la mobilité, l'hébergement en maison de repos, le maintien à domicile, etc.

 

3. La commission thématique sur la santé est initiée au départ du Comité provincial du MOC de Namur et a pour mission de coordonner les délégués des organisations sur la thématique traitée. Cette commission aborde essentiellement la question de la santé dans sa globalité, approche pluridisciplinaire qui ne se limite pas aux seuls professionnels de la santé. 

La priorité est de garantir en matière de santé une accessibilité financière, culturelle et géographique. Le principal objectif est de proposer des mesures qui favorisent l'accès à tous à la santé

 

 

facebook